Gustave Roussy, Unicancer fleuron français des établissements dans la lutte contre le cancer et leader européen a lancé un vaste plan de modernisation de ses 75 000 m² et 20 niveaux, qui le classe Immeuble de Grande Hauteur IGH type U. Chaque opération est réalisée par phase, maintien d’activité et opérations tiroirs. Chaque opération s’intègre également dans le schéma ENV Environnementale avec une volonté ferme de réduire drastiquement son impact Carbone en phase exploitation mais également dans le déploiement des opérations de travaux. C’est ainsi que l’Economie Circulaire et l’impact Carbone des chantiers a intégré le référentiel de base de Gustave Roussy (Anciennement IGR).
Les services restructurés sont notamment :
- Création d’un bunker de tomothérapie
- Création des chambres du futur qui ont pour objectif l’ergonomie maximale des espaces dans une surface contrainte, pérennité des matériaux et confort des patients.
- Création du pôle de chirurgie oncologique ambulatoire avec spécifiquement la création de 4 salles d’opération ISO5, d’un scanner interventionnel ISO7, toutes circulations, arsenaux stériles ISO8.
- Restructuration du service Hématologie pédiatrique de longue durée avec 12 chambres ISO5 et 12 chambres ISO7.